Chroniques d'un Bigorneau

Conte chorégraphique jeune public autour de l'océan

Chroniques d’un Bigorneau est une pièce qui mêle danse, conte et bande-sonore originale, afin de sensibiliser les enfants à la biodiversité marine, à la coopération et au développement de la vie, de manière ludique et dans l’émerveillement. Le tout à travers le récit d’un jeune bigorneau, ses rencontres, ses amitiés et ses expériences multiples au sein de l’océan. Il est destiné aux enfants de 3 à 8 ans.

Afin de travailler plus en profondeur ces notions, nous proposons également de développer et d’animer des ateliers de pratiques artistiques (théâtre & danse) tournés vers la biodiversité marine ainsi que l’esprit d’entraide et de solidarité, notamment à destination d’enfants dans les écoles maternelles et élémentaires, les médiathèques et les centres sociaux.

Jeune public de 3 à 8 ans

Durée : 25 à 30 minutes pour la représentation ; 10 à 15 minutes pour un bord-plateau avec les enfants.

Possibilité d’organiser en amont ou en aval un ou plusieurs ateliers de 1 à 2 heures.

L’équipe : 

  • Autrice, chorégraphe metteuse en scène et danseuse : Aurélie Képès
  • Co-autrice, comédienne : Clémentine Marcès
  • Autre équipe : Floriane Képès et Marine Lefèvre 
  • Décoratrice : Constance Baille
  • Accessoiriste : Lorna Royer
  • Costumières : Johanna Salomon et Ségolène Forster
  • Compositeur : Clément Janière

Merci à la MJC de Palaiseau, au CPA Maurice Ravel de Paris, au Cours Anna de Boulogne, à l’école Bosquet 1 des Ulis pour la mise à disposition de leurs locaux durant nos phases de création.
A Nathalie Coppolani pour son aide et son soutien pour faire vivre la pièce.
A Yannick Marcès, Laurence et François Képès pour les prises d’images durant la répétition générale et les deux premières représentations de la pièce.